Comment assembler un pull en tricot ?
Uncategorized

Comment assembler un pull en tricot ?

Comment couper un pull en laine sans s’effilocher?

Comment couper un pull en laine sans s'effilocher?

Stéphanie Bricole a une solution pour vous! Il suffit de zigzaguer le pull avant de le couper!

Comment finir 2 mailles de chaque côté?

Rabattre 2 mailles deux fois de chaque côté (« 2 fs »). Étant donné que vous ne pouvez pas lier à la fin de la ligne, utilisez deux lignes de chaque côté. Ce n’est pas très clair, alors voici l’idée: – Rang 47: rabattre deux mailles au début du rang puis tricoter la fin du rang comme d’habitude.

Comment rabattre les mailles à gauche?

Bonjour, en fait, nous ne rabattons pas les points à gauche: les points à droite sont rabattus à droite, les points à gauche sont rabattus sur l’envers. Donc pour rabattre les « mailles à gauche ». à la fin du rang, le travail est retourné et le nombre de points requis est rabattu.

Comment coudre de la laine?

× Sélectionnez le réglage «laine» de votre fer dans le réglage vapeur et repassez doucement le fer sur toute la surface du tissu, sans le toucher. Il est encore plus important d’être prudent avec le fer lors du repassage d’une boucle ou d’un tweed, afin de ne pas écraser la texture du tissu.

Comment rembobiner un vêtement 100 polyester?

Comment rembobiner un vêtement 100 polyester?

Passez le fer sur le vêtement. Repassez-le jusqu’à ce qu’il soit complètement sec. N’utilisez pas la fonction vapeur du fer. Le fer sec sèche le polyester au fur et à mesure qu’il passe dessus, le faisant rétrécir.

Comment rétrécir un pull en laine?

Lors du lavage d’un vêtement en laine «  non lavable  », prenez les précautions suivantes: lavage en machine à tambour, programme laine, à l’envers, à 30 ° C, détergent adapté, peu ou pas d’essorage … vous obtiendrez des résultats aléatoires . En général, le vêtement rétrécit un peu, surtout en longueur.

Comment récupérer un pull en cachemire qui a rétréci?

Le vinaigre blanc est l’allié parfait pour étirer votre pull en laine ou cachemire. Versez un litre d’eau froide dans un récipient d’eau tiède. Trempez votre vêtement dedans et laissez-le reposer pendant 25 minutes. Étirez-le pendant 5 minutes avant de l’essorer correctement.

Comment assembler un pull tricoté?

Une couture invisible est toujours réalisée sur le côté droit du tricot. Fixez avec des épingles si nécessaire. Comme sur le schéma, cousez toujours 1 point de chaque bord, sous le fil reliant 2 mailles à droite, puis sous le fil reliant 2 mailles à gauche.

Comment calculer le maillage raglan?

Comment calculer le maillage raglan?

CALCUL D’UNE BRAS DE RAGLAN: Pour faire ce calcul, divisez le nombre de mailles à l’avant (ou à l’arrière, généralement le même) en 3, en comptant deux parties égales, une pour chaque épaule et une troisième légèrement plus petite pour l’encolure.

Comment coudre un tissu léger?

C’est très simple pour cela, il vous suffit de vaporiser de l’amidon sur votre tissu et d’attendre qu’il sèche. Vous pouvez ensuite repasser votre tissu pour accélérer le processus. Vous pourrez voir que votre tissu sera beaucoup plus rigide, ce qui rendra le processus de couture beaucoup plus facile.

Comment rembobiner une très grande chemise?

Remplissez un atomiseur avec de l’eau. Vaporisez un peu d’eau sur votre T-shirt, surtout sur les côtés. Ne le mouillez pas complètement pour qu’il rétrécisse modérément. Placez-le dans le sèche-linge sur le programme «pression permanente» et laissez-le sécher pendant 15 minutes maximum.

Comment raccourcir un T-shirt sans le couper?

Découpez un morceau de tissu dans un tissu assorti (contrastant ou similaire) et faites une écharpe pour bébé. Pour ce faire, pliez-le en deux contre l’envers, épinglez les côtés longs et un côté court, cousez et revenez sur le côté droit. Surpiquez les bords (éventuellement avec une couleur différente comme ici).

Comment nouer les points d’emmanchure?

Comment nouer les points d'emmanchure?

Dans certaines situations, les points de suture sont omis: pour faire des emmanchures, un décolleté, des épaules ou un resserrement à la taille. Les expressions généralement utilisées dans ce diagramme sont: «reliez x fois x points ou reliez toutes les x lignes». « 

Comment rétracter un très grand pull en laine?

Pour rétrécir la laine, le mouvement est tout aussi important que la chaleur. Le mouvement du sécheur broie les coques ensemble et fait rétrécir les fibres. La laine rétrécit très rapidement, il est donc conseillé de choisir une température basse.

Comment coudre de la laine bouillie?

Conseils de couture La laine bouillie n’a pas besoin d’être fendue, elle ne s’effiloche pas, vous pouvez même la faire couper brute. Le point zigzag de votre machine à coudre doit être suffisant pour être extensible lors de l’assemblage des pièces.

Quelle est la taille d’un snood?

Les dimensions moyennes recommandées sont: Adulte: largeur 20 à 30 cm (8 à 12 pouces); longueur 130 à 160 cm (51 à 62 pouces) Enfant: largeur 15 cm (6 pouces); longueur 90 cm à 1 mètre (35 à 40 pouces)

Comment terminer les points en groupe?

Comment terminer les points en groupe?

Tricotez la première maille, puis la deuxième. Passez le premier point de l’aiguille droite sur le second. Vous avez lié un point. Continuez jusqu’à ce que vous ayez délimité le nombre correct de mailles (ici 5 mailles délimitées), puis tricotez jusqu’à la fin du rang.

Comment assembler les manches?

Épinglez la manche le long de l’emmanchure endroit contre endroit. Coudre à 1 cm du bord. Épinglez les manches et les côtés et cousez à 1 cm du bord. Si la manche est légèrement plus large que l’emmanchure, vous devrez froncer le haut de la manche pour ajuster la longueur.

Comment coudre des manches sans finir?

– Enfilez d’abord l’aiguille avec le fil que vous avez coupé après avoir fini de tricoter la manche. -Faites passer l’aiguille dans le tout premier point de l’arrière vers l’avant. – Insérez ensuite l’aiguille dans la première rangée à partir de l’épaule du pull et dans la rangée suivante.

Comment assembler un point mousse?

Dans cette vidéo DROPOS, nous montrons comment assembler 2 pièces de point mousse, avec une couture invisible. Passez l’aiguille à travers un côté point mousse « barre », puis un autre point entre ces « barres », en alternant en va-et-vient sur le côté droit de la pièce.

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *