Comment garder une bonne odeur dans son armoire ?
Uncategorized

Comment garder une bonne odeur dans son armoire ?

Comment faire sentir mes vêtements?

Résumé:

  • Étalez-le tout de suite pour obtenir des vêtements qui sentent bon.
  • Utilisez des huiles essentielles contre les odeurs.
  • Fiez-vous au bicarbonate de soude pour désodoriser les vêtements.
  • Éliminez les odeurs en désinfectant la machine.
  • Pour des vêtements parfumés, pensez à parfumer votre garde-robe!

Quelle huile essentielle mettre dans la lessive?

Huiles essentielles utilisées

  • Huile essentielle d’arbre à thé,
  • Huile essentielle de lavande véritable,
  • Huile essentielle de jasmin,
  • L’extrait essentiel de rose de Damas,
  • Huile essentielle de citron,
  • Huile essentielle de pamplemousse,
  • Huile essentielle d’orange douce,
  • Huile essentielle de vétiver,

Comment éviter la moisissure dans un placard?

Le charbon de bois absorbe très bien l’humidité. En plaçant quelques morceaux de charbon de bois dans un ustensile avec quelques trous pour une meilleure ventilation, vous pouvez réduire considérablement l’humidité dans vos armoires.

Comment éviter que le linge ne dégage une mauvaise odeur?

Désodoriser les vêtements Dans le futur, pensez à laisser la machine à laver ouverte pendant quelques heures après chaque cycle et, environ tous les 6 mois, laver sous vide à 90 ° avec 3 litres de vinaigre blanc pour éviter le mauvais problème.

Comment parfumer naturellement le linge de la machine?

Comment parfumer naturellement le linge de la machine?

Pour parfumer votre literie pendant le lavage, il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles. Vous pouvez choisir, par exemple, l’huile essentielle d’orange, de lavande ou de citron, mais nous éviterons, par exemple, la cannelle ou la myrrhe qui pourraient tacher vos vêtements.

Quelle huile essentielle pour parfumer les penderies?

Comme les huiles essentielles d’eucalyptus, d’eau de Javel ou de pamplemousse radioactives. Pour un parfum floral au placard, optez pour l’ylang-ylang ou le géranium. Les huiles essentielles aident également à combattre les acariens. Choisissez parmi le cèdre de l’Atlas, l’eau de Javel ou l’eucalyptus.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour éliminer les odeurs?

Pour absorber les mauvaises odeurs, le bicarbonate de soude est le champion. Brumisez simplement les tissus et laissez-les reposer pendant une heure avant d’aspirer la poussière. Cette astuce fonctionne également avec les fauteuils et les canapés.

Comment éliminer l’odeur de moisi du plastique?

Versez du sel ou du bicarbonate de soude dans le récipient en plastique et ajoutez de l’eau chaude. Fermez et laissez tel quel pendant la nuit. Le sel absorbera les mauvaises odeurs.

Comment éliminer les mauvaises odeurs de la maison?

Comment éliminer les mauvaises odeurs de la maison?

Une recette efficace contre les mauvaises odeurs consiste à mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène, 1 litre et demi d’eau tiède et 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Enfin, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille.

Comment parfumez-vous vos serviettes de bain?

Le vinaigre blanc peut également désodoriser votre serviette éponge, ainsi que tout autre vêtement. Mélangez du vinaigre blanc et de l’eau chaude dans votre baignoire et trempez votre serviette malodorante. Laissez agir un moment, puis lavez votre serviette à la machine.

Comment éliminer les odeurs de chaussures d’un placard?

Rien de tel que du lait pour éliminer les mauvaises odeurs de votre étagère à chaussures. Pour utiliser cette astuce, rien de plus simple: il vous suffit de remplir un bol de lait bouillant que vous laisserez dans votre placard fermé pendant la nuit.

Comment parfumer le linge dans le sèche-linge?

Lorsque vous mettez vos vêtements dans la sécheuse, ajoutez un chiffon humide et déposez quelques gouttes d’huiles essentielles dessus, pendant qu’il sèche, il dégagera son arôme dans la sécheuse et vos vêtements sentiront bon, couvrez les draps d’un léger parfum de lavande. … Un voyage en Provence garanti.

Comment utiliser les huiles essentielles sans diffuseur?

Comment utiliser les huiles essentielles sans diffuseur?

Il est possible de déguster des huiles essentielles même en promenade: il suffit de verser 1 ou 2 gouttes d’un mélange d’huiles essentielles (vous pouvez utiliser Fresh Breath) sur un mouchoir et de le mettre dans un sac bien fermé pour pouvoir le respirer aussi souvent. selon le nécessaire!

Comment éliminer l’odeur de moisi d’une veste en cuir?

Faites tremper le cuir dans une solution de bicarbonate de soude.

  • Mettez votre produit dans la taie d’oreiller ou le sac. …
  • Fermez la taie d’oreiller ou le sac. …
  • Retirez le bicarbonate de soude avec un petit aspirateur ou un chiffon propre. …
  • Répétez jusqu’à ce que l’odeur disparaisse.

Comment éliminer l’odeur de moisi des vêtements?

Le bicarbonate de soude est efficace pour éliminer les odeurs, même les plus tenaces. Ajouter une tasse de bicarbonate de soude à l’eau de lavage et laver au réglage le plus élevé. Sécher à l’air libre.

Comment parfumer une lingerie?

11 solutions naturelles pour parfumer une armoire, un placard ou un dressing

  • 1 – Adoucissant. …
  • 2 – Argile blanche et huile essentielle. …
  • 3 – Bois de cèdre. …
  • 4 – Fleurs séchées. …
  • 5 – Détergent pour machine à laver. …
  • 6 – Paraffine imprégnée d’huiles essentielles. …
  • 7 – Sachet de thé ou d’infusion aux herbes. …
  • 8 – Savon parfumé

Quel produit pour parfumer le linge?

Quel produit pour parfumer le linge?

Le vinaigre blanc neutralise les odeurs Versez une tasse de café au vinaigre blanc dans le bac à assouplissant et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle pour parfumer. Pour les vêtements blancs, vous pouvez également ajouter le jus d’un ou deux citrons (selon la quantité de vêtements).

Comment parfumer vos tiroirs?

Mélangez le sel avec les huiles essentielles. Ajouter le riz et bien mélanger. Versez dans de petits sacs. Ajoutez à vos armoires ou tiroirs pour parfumer délicatement vos vêtements.

Comment enlever la poussière des livres?

Mais comment dépoussiérez-vous vos livres? Pour enlever la poussière accumulée sur les bords des livres, n’utilisez pas de chiffon; Il y a un risque que de la poussière s’incruste entre les pages, ce qui endommagera les livres avec le temps. Pour épousseter vos livres tout en les rangeant, utilisez simplement une brosse.

Quelle est la différence entre l’assouplissant et l’assouplissant?

C’est très bon quand on le boit, mais si les vêtements sont lavés à 60 ° C avec de l’eau dure, donc de l’eau dure à cette température, ça devient dur. Un assouplissant de tissu bien noté dans notre test vous redonnera de la douceur. En revanche, dans une commune qui distribue de l’eau douce, l’adoucisseur d’eau est inutile.

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *