Pays de l’Europe de l’Est, la Croatie est un pays qui regorge d’un millier d’îles et de nombreux musées. Avec un climat idyllique en Mai et en Septembre, c’est une très belle destination pour se reposer et se ressourcer.
Vous envisagez un voyage en Croatie et vous aimeriez savoir s’il est possible de se déplacer sans voiture ? Eh bien nous vous présentons dans cet article, quelques moyens de transports que vous pouvez utiliser en Croatie
A lire aussi : Dimensions et règles pour les bagages à main Ryanair : astuces et tarifs
Plan de l'article
Le bus
Pour se déplacer en Croatie sans voiture, le bus est sans doute la meilleure option ! En effet, il est possible de se déplacer en bus puisqu’ils passent à n’importe quelle heure du jour voire de la nuit.
Le réseau de bus est hyper dense et le trajet relativement rapide, ce qui permet de se rendre dans tout le pays, jusque dans les petites villes et villages retirés.
Lire également : Voyage, location de voiture ou l’achat d’un véhicule : quelle est la meilleure option ?
Concernant le prix, les tarifs sont franchement abordables : comptez entre 0,07 euros et 0,10 euros du km. Il existe de nombreuses compagnies de bus en Croatie pour planifier vos déplacements. Vous pouvez par exemple passer par le site Bus Croatia.
Vous le savez sûrement, l’une des grandes particularités de la Croatie se sont ces îles. Le pays compte d’ailleurs 1244 îles officiellement.
Si vous envisagez visiter et explorer les différentes îles du pays alors le meilleur moyen c’est les bateaux-navettes, qu’empruntent aussi les habitants.
Par ailleurs, vous pouvez utiliser les bateaux rapides ou le ferry (Jadrolinija) pour vous déplacer sur les îles. La compagnie nationale Jadrolinija couvre par exemple une grande partie de la côte est des îles de la Croatie.
De quoi vous permettre de vous rendre sur plusieurs îles telles que Šolta, Brač, Hvar, Vis, Korčula ou encore Krk, Cres, Lošinj.
Le train
Bien que ce moyen de transport soit présent en Croatie, nous vous le recommandons très peu. En effet, il faut noter que le pays ne dispose pas de route ferroviaire dans toutes les villes, ce qui limite les déplacements et les visites.
Ensuite, même quand il y en a et qu’elles fonctionnent, les liaisons en train sont hyper limitées et particulièrement lentes. Le train conviendra donc mieux à ceux qui ne sont pas pressés.
Toutefois si vous prenez le train, vous en profiterez pour découvrir de très beaux paysages notamment dans l’intérieur du pays qui est moins connu des touristes. Aussi, certains trains offrent la possibilité d’emmener votre véhicule avec vous si vous en avez.