La marche est un exercice qui permet à de nombreuses personnes d’améliorer leur système cardiovasculaire. Pour bénéficier de ceci, vous devez le faire pendant au moins 1 heure sur une bonne durée. Quelle distance parcourir en 1 heure de marche ? Obtenez plus d’informations ici.
Plan de l'article
- La distance à parcourir en 1 heure de marche par un débutant
- La distance à parcourir en 1 heure de marche par un expérimenté
- Distance à parcourir en 1 heure de marche : quelques conseils pour réussir
- Les facteurs qui influencent la distance parcourue en 1 heure de marche
- Comment mesurer la distance parcourue lors d’une marche d’1 heure
La distance à parcourir en 1 heure de marche par un débutant
Le débutant est une personne qui débute dans la marche. Celui-ci ne dispose pas encore des techniques pour pratiquer une marche accélérée. Pour cette raison, il doit prendre son temps et faire l’exercice à son rythme.
A voir aussi : Randonnées et aventures à ne pas manquer dans les Pyrénées
Le plus important pour lui sera de tenir sur les 60 minutes de marche. La distance à parcourir en 1 heure de marche par un débutant est de cinq kilomètres environ. Compte tenu de ses compétences sportives ou de son système cardiovasculaire, il peut faire moins ou plus.
La distance à parcourir en 1 heure de marche par un expérimenté
A lire en complément : Occuper un ado sans écran : voici ce qu'il faut faire
La personne habituée à la marche acquiert assez d’expérience dans le domaine. Celle-ci peut utiliser deux techniques de marche différentes durant les 60 minutes. En effet, son système cardiovasculaire est amélioré et lui permet d’aller plus vite sans se fatiguer.
En 1 heure de marche, un marcheur avéré peut parcourir environ 4 kilomètres en pratiquant une marche normale. Si ce dernier effectue une marche accélérée, celui-ci peut faire moins de 4 km en une heure de marche.
Distance à parcourir en 1 heure de marche : quelques conseils pour réussir
Pour parcourir une excellente distance en 1 heure de marche, vous devez suivre quelques règles.
Les chaussures à porter
La première règle est relative à vos chaussures qui doivent être des baskets de sport. Celles-ci doivent vous permettre de bien marcher sans provoquer une irritation ou des ampoules au pied. La chaussure à porter pour une marche courte ne sera pas la même pour une longue marche. Renseignez-vous auprès des maisons de vente d’équipement pour avoir celle qui vous convient.
Toujours bien gardez un sac à dos et contrôlez votre alimentation
Vous devez garder un sac à dos qui contient le nécessaire. Pour une bonne marche, vous devez garder une bouteille d’eau. Celle-ci vous permettra de vous hydrater au besoin. Vous pouvez avoir dans le même sac du café ou tout ce qui vous sera utile. Cela vous permettra d’avoir assez d’énergie afin d’atteindre la distance à parcourir en 1 heure de marche.
Par ailleurs, la force physique est importante pour tenir durant la marche. Pour cette raison, vous devez souvent consommer des aliments protéinés. Cela favorisera aussi le renforcement de vos muscles.
Les facteurs qui influencent la distance parcourue en 1 heure de marche
La distance que vous pouvez parcourir en une heure de marche peut être influencée par différents facteurs tels que votre âge, votre sexe, votre condition physique, la météo et le terrain sur lequel vous marchez. Découvrons ensemble comment ces facteurs peuvent affecter la distance à parcourir.
L’âge représente un élément important qui peut influencer la vitesse de marche. Effectivement, plus une personne vieillit, moins elle est capable de maintenir une cadence rapide pendant longtemps. Pour les personnes avancées en âge, il est recommandé d’allonger leur temps de marche si elles ne souhaitent pas réduire leur distance.
Des études ont montré que les hommes ont tendance à avoir des jambes plus longues et des muscles plus puissants que les femmes. Cela leur permet donc d’avoir une meilleure endurance et ainsi parcourir davantage de kilomètres en une heure.
Il s’agit là aussi d’un facteur déterminant dans la capacité à parcourir une grande distance en une heure. Plus vous êtes physiquement actif depuis longtemps avec un entraînement régulier et intense, plus vos muscles sont toniques, ce qui augmente votre niveau d’énergie lors des activités sportives. Une pratique régulière du sport permet aussi aux poumons de mieux respirer.
En ce qui concerne la météo, elle peut avoir un impact sur la distance que vous pouvez parcourir en une heure. Par exemple, s’il fait très chaud ou très froid, vous pourriez être plus fatigué et donc moins en mesure de parcourir une grande distance. De même, la pluie ou la neige peuvent rendre le terrain plus difficile à traverser.
Il est donc important de prendre en compte tous ces facteurs pour calculer la distance à parcourir en une heure de marche.
Comment mesurer la distance parcourue lors d’une marche d’1 heure
Maintenant que nous savons comment la distance à parcourir en une heure de marche peut être influencée par différents facteurs, pensez à bien noter qu’en général, les gens ne marchent pas toujours uniformément tout au long d’une heure complète. Ils peuvent ralentir ou accélérer selon les conditions environnementales telles que l’inclinaison du terrain, les vents violents, etc. Ces changements affectent souvent leur vitesse globale et donc leur capacité à couvrir certains numéros spécifiques en une heure. Par conséquent, pensez à bien prendre en compte les variations dans la vitesse de marche et à porter une attention particulière à l’environnement pour mesurer avec précision la distance que vous avez parcourue en une heure.