Quelle destination choisir pour voir les aurores boréales avec la compagnie du Ponant ?
Les aurores boréales sont un spectacle lumineux céleste qui fascine depuis toujours. C’est un phénomène naturel que génèrent les vents solaires dans le cercle polaire de l’Arctique et celui de l’Antarctique où on les appelle aurores australes. La magnétosphère ou le champ protégeant la terre dévie les rayons cosmiques vers les pôles magnétiques. Ils s’élèvent alors vers la haute atmosphère sous forme de voiles lumineux, laissant des traînées de couleur qui dansent dans les cieux.
Ce que l’on sait moins c’est qu’il y a, en fait, des aurores boréales toute l’année. Cependant, elles ne sont pas visibles que dans la nuit noire, sous un ciel dégagé. Vous rêvez au moins une fois dans votre vie de découvrir cette scène éblouissante et légendaire ? Découvrez les croisières Ponant et les destinations à ne pas manquer !
A lire en complément : Où partir 5 jours en mai ? Petits conseils
Plan de l'article
Pourquoi une croisière boreal compagnie du Ponant ?
Une croisière polaire avec le célèbre armateur Ponant est l’une des meilleures manières pour approcher et chasser les aurores boréales dans le Grand Nord. Ces croisières de l’extrême vous emmènent au cœur des territoires inexplorés et sauvages du cercle polaire. Vous y découvrirez non seulement les paysages époustouflants et une faune insolite, mais parfois aussi des peuples aux traditions et à la culture bien ancrées, sans oublier naturellement la magie extraordinaire des aurores polaires.
La compagnie de croisière de luxe du Ponant vous propose d’effectuer ce voyage dans le meilleur confort. Des navires d’expédition dignes des yachts de luxe avec espace bien-être, piscines, restaurant gastronomique, etc. sont mis à votre disposition. Vous bénéficiez de cabines/suites et des services haut de gamme. Et le tout dans une ambiance intimiste et chaleureuse. Les guides d’expédition et le personnel veille sur votre confort.
A voir aussi : Quand partir en Patagonie argentine ?
Où observer les aurores boréales ?
Aventure d’exception, exploration suprême et confort optimal, tels sont les caractéristiques d’une croisière avec la compagnie du Ponant. Vers quelles destinations partir pour une croisière aurores boréales et ne pas manquer ce phénomène spectaculaire ?
Il est possible de contempler les jeux des lumières des aurores boréales dans un rayon de 2500 km, selon les conditions, de l’extrémité du pôle. Les îles du Svalbard et la Norvège sont les meilleures destinations où se rendre pour leur observation. Mais on peut également les voir d’Alaska, Canada, Groenland, Islande, Suède, Finlande et la Laponie russe. Ponant propose différents itinéraires uniques dans ces contrées reculées pour bien faire votre choix.
Quand partir pour voir les aurores boréales ?
Le phénomène des aurores boréales peut en réalité se produire tout au long de l’année, mais on peut mieux le voir pendant l’hiver boréal, en d’autres termes entre le mois d’octobre jusqu’au mois de mars. Par contre, les croisiéristes et explorateurs n’auront pas le privilège de les admirer si les conditions d’observation ne sont pas réunies. Il faut également un ciel parfaitement dégagé. Il y a plus de chances de les voir au cours des équinoxes, à partir de 18 h à 1 h du matin.
L’armateur français de luxe Ponant propose des croisières haut de gamme vers le pôle Nord, notamment les pays de la Laponie durant cette période pour observer les aurores boréales. Vous pouvez les découvrir et réserver votre croisière depuis le site de la compagnie de croisières.