Cela fait très longtemps que vous rêvez de vous offrir un voyage paradisiaque, et cela tombe bien, car vous êtes sur le point de craquer, et de vous offrir un périple dans une destination dont vous rapporterez des souvenirs impérissables. Vous avez effectivement décidé pour vos prochaines vacances de mettre le cap sur l’île de la Guadeloupe. Nous vous félicitons vraiment pour cet excellent projet, car c’est un choix que vous ne regretterez pas. En effet, les paysages saisissants, la culture locale, la faune et la flore n’auront pas fini de vous dépayser, c’est une île vraiment dépaysante.
Plan de l'article
Quels sont les différents types de location pour votre voyage en Guadeloupe ?
Vous avez plusieurs possibilités si vous souhaitez partir en vacances sur l’île de la Guadeloupe. Dans un premier temps, vous pouvez faire le choix du tour opérateur qui vous proposera probablement un voyage tout compris : les escapades, les sorties organisées, les soirées, et bien sûr votre chambre d’hôtel. Vous pouvez aussi tenter d’organiser vous-même votre voyage, en misant sur une location de gites en Guadeloupe ou encore en pratiquant l’échange d’appartement entre particuliers. La solution du gîte peut paraître vraiment convenable, car elle vous permet de partir en famille nombreuse, ou encore entre amis. Ce qui a pour effet de diviser la facture finale par le nombre de personnes présentes dans le gîte. Cela vous permettra aussi de préserver votre budget, uniquement pour vous faire plaisir.
Lire également : Comment télécharger le formulaire ESTA ?
Que ne faut-il surtout pas oublier si vous partez en voyage sur une île ?
N’allez pas croire que c’est une plaisanterie : mais vous seriez bien inspiré, de ne pas oublier votre passeport à la maison, au moment où vous vous apprêtez à partir à l’aéroport ! Trêve de plaisanteries, veillez à apporter votre carnet de santé, votre carte vitale, ainsi que vos papiers d’identité. D’autre part, il est primordial de ne pas oublier l’aspect transport sur l’île de la Guadeloupe. Pourquoi ? vous vous rendrez vite compte en arrivant sur le tarmac de l’aéroport, en observant partout autour de vous, que le fait de se déplacer sur une île volcanique comme la Guadeloupe, relève simplement de la performance sportive si vous ne disposez pas d’un véhicule motorisé. C’est la raison pour laquelle, nous vous conseillons vivement de louer une voiture. Et n’hésitez pas à faire en sorte qu’elle soit disponible dès votre arrivée à la sortie de l’avion.
Lire également : Quel visa pour visiter les USA ?
Quand faut-il partir en Guadeloupe ?
Vous vous en doutez bien, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous avez choisi cette destination de rêve, que le climat et la météo sont tout à fait différents de tout ce que vous avez pu connaître jusqu’à maintenant en France métropolitaine. Alors, ne comptez pas passer votre mois de juillet sur l’île de la Guadeloupe, car vous risqueriez d’être fortement déçu. Le fait est que cette île ne jouit pas du même climat que chez vous, et la période idéale et celle de la saison sèche qui s’étend de janvier à avril. Ne vous avisez donc pas de partir lorsqu’il fait beau en France.