Vous avez envie de sauter le pas et de partir en voyage en Inde ? C’est une décision que vous ne regretterez pas, ce pays a tout pour séduire les touristes. Les marchés animés proposent des richesses artisanales parfaites comme souvenirs de voyage. Il y a une multitude de choses à découvrir, mais si vous avez un temps limité, vous devez absolument tester les meilleures expériences. Justement, cet article vous dévoile les activités à ne pas manquer.
Plan de l'article
La croisière ou le rafting
Le territoire est rempli de grands fleuves, partir en vacances en Inde est l’occasion idéale pour découvrir les plaisirs de l’eau. Vous n’avez qu’à choisir celle qui vous attire et y faire une croisière. Le Gange, la Yamuna, l’Indus ou encore le Brahmapoutre, les options ne manquent pas. Ses eaux sacrées traversant des villes et des monuments populaires. Vous pouvez également vivre une aventure tranquille sur les lacs ou les lagunes dans le Kerala. Les chercheurs de sensations uniques pourront se tourner vers le rafting ou vers un « houseboat », ces expériences offrent une expérience mémorable.
Lire également : GR10 - Traversée des Pyrénées à pied : itinéraire, conseils et étapes
Explorer les parcs nationaux pour observer la faune sauvage
L’Inde, pour rappel, est le pays du célèbre film « Mowgli » de Rudyard Kipling. Vous aimez admirer les animaux dans leur milieu naturel ? Vous adorerez faire un safari, plusieurs parcs nationaux et réserves naturelles en Inde offrent cette possibilité. Vous pouvez le faire au Ranthambore au Rajasthan, dans les Sunderbans au Bengale Occidental ou au Karizanga en Assam. Vous pourrez y voir des tigres, des éléphants sauvages, des antilopes et d’innombrables espèces d’oiseaux.
A voir aussi : Découvrez 7 idées pour renforcer votre relation lors de votre prochain voyage en couple
Regarder un film Bollywood
Les studios de Mumbai, connu autrefois sous le nom de Bombay, portent le surnom de Bollywood. Contrairement aux films américains, français ou encore asiatiques, les films indiens n’affichent pas de baisers ou de scènes érotiques. Ils se consacrent à la culture, à la religion, à la société patriarcale et à la famille. Les films sont animés de musique, de fêtes emblématiques et de scènes de danse. Si vous passez à Mumbai, ne ratez pas cette occasion de regarder un film indien authentique dans un Bollywood.
Participer à un festival
Les festivités en Inde sont uniques, plusieurs ont lieu tout au long de l’année. En mars a lieu Holi, la fête des couleurs qui annonce le printemps. Si vous passez à cette période de l’année, vous serez ébloui par la joie des habitants qui vont dans les rues et s’aspergent de poudre colorée. En automne a lieu Diwali, la fête des Lumières qui célèbre le Nouvel An hindou. Vous aurez la chance de voir toutes les maisons illuminées par les guirlandes et les bougies. Sans oublier les feux d’artifices impressionnants et les pétards qui animent le ciel. Renseignez-vous sur les fêtes de l’Inde et organisez votre voyage à cette période si possible.
Apprendre la détente à l’indienne
Un voyage en Inde n’est rien sans une découverte de la spiritualité indienne. Ce sera l’opportunité parfaite pour vous initier au yoga, à l’ayurvéda ou encore à la méditation. Vous pourrez harmoniser votre corps et votre esprit à travers les nombreux exercices. Si ça vous tente, vous pouvez passer une journée dans les temples avec les moines, ils ont bien des choses à vous apprendre.
Une autre façon de se détendre à l’indienne : les journées à la plage. L’Inde du Sud abrite des plages paradisiaques avec une ambiance hippie décontractée. Baignades, siestes sur le sable, pique-nique sous les palmiers et plongée sous-marine vous y attendent.