La Patagonie est un très vaste territoire partagé entre l’Argentine et le Chili. Ce territoire offre de nombreuses possibilités d’activités tout au long de l’année. Par ailleurs, le choix de la période à laquelle voyager en Patagonie dépend tout de même de ce que vous attendez de votre voyage. Vous souhaitez connaître le moment pendant lequel voyager en Patagonie ? Trouver dans cet, le meilleur moment pour voyager en Patagonie.
Plan de l'article
Voyager en Patagonie : quelle est la meilleure saison ?
La Patagonie est un territoire qui dispose de nombreux sites touristiques que vous pouvez visiter. En effet, la meilleure période pour partir en Patagonie s’étend absolument d’octobre à avril. En circuit accompagné, voyage sur mesure, croisière en Patagonie, le voyageur profite d’une manière dans les meilleures conditions. La nature sauvage de ce monde à part, rude et magique font de ce territoire un merveilles de la nature.
Lire également : Découvrez les Spécialités San Francisco à Ramener en Souvenir
La Patagonie domine plus d’un tiers du Chili et de l’Argentine. Elle offre de grands espaces à explorer. De même, ces paysages spectaculaires, grandioses et majestueux sont à couper le souffle. Nous avons notamment les neiges éternelles du sommet des Andes, les steppes lunaires, les glaciers plongeant dans l’eau turquoise, les lacs immenses.
Par la suite, hors des sentiers battus, vous pouvez opter pour une croisière dans les fjords chilien. N’hésitez surtout pas à consulter les spécialistes en Amérique du Sud pour battir le voyage en deux ou en famille. Vous allez visiter les sites incontournables et avoir des expériences insolites.
A découvrir également : Quelles sont les îles des Seychelles ?
Voyage en Patagonie : quels sont le climat et la météo ?
La Patagonie se situe généralement dans l’hémisphère austal. Les saisons sont donc inversées contrairement aux saisons européennes. En effet, l’été s’étend de décembre à février. Ensuite, l’automne de mars à mai, l’hiver de juin à août et enfin le printemps de septembre à novembre. En été, les températures oscillent généralement entre 5°C et 22°C. L’automne, elles oscillent entre 0°C et 10°C.
En hiver, les températures oscillent entre -3°C et 5°C. Enfin, au printemps, les températures oscillent entre 2°C et 18°C. La Patagonie possède des climats variés du fait de sa superficie. Au nord, le climat est de type subtropical. Les différentes régions sont plus chaudes qu’au Sud où le climat est de type subarctique entre climat tempéré et polaire. De même, en Patagonie, le climat change très vite et de manière très extrême. En seulement 30 min (et ce même en plein été austral), il est très possible de passer d’un soleil éblouissant avec 20°C à de la neige.
Par ailleurs, les rafales de vent peuvent être prononcées et très nombreuses notamment à Ushuaia et ce pendant l’hiver austral. Ces rafales de vent peuvent accroître les sensations de froid. À cette période, les températures oscillent sans doute entre -3°C et 5°C. En été, les températures augmentent légèrement jusqu’à atteindre 20°C environ. À la porte d’entrée de l’Antarctique en Patagonie, la durée d’ensoleillement est très variable. En été austral, la durée d’ensoleillement est d’environ 15 heures par jour, tandisqu’à l’hiver elle est de 5 heures par jour.
Quels vêtements mettre dans la valise pour un voyage en Patagonie ?
Le type de vêtements à mettre dépend évidemment de la période à laquelle vous entreprenez votre voyage. En effet, compte tenu du changement intempestifs de la météo, vous pouvez prévoir une tenue chaude ainsi qu’une tenue plus légère. Ensuite, prévoyez des chaussures confortables, un bonnet, une paire de lunettes de soleil, une paire de gants et une écharpe. N’oubliez surtout pas la crème solaire. En tout cas, pensez à emporter avec vous un imperméable et coupe vent.
Voyage en Patagonie : où aller et que faire ?
Arrivé en Patagonie, la péninsule valdès est un endroit privilégié pour observer les baleines. Vous observerez aussi d’autres mammifères marins comme les éléphants de mer. De même , la Patagonie est aussi un vaste terrain de jeux pour les aventuriers.